mardi 11 décembre 2012

Correspondance


Cher Père Noël,

J’ai été très sage cette année et j’ai eu de bonnes notes à l’école et mon papa et ma maman étaient très fiers de moi.
Pour Noël, j’aimerais bien que tu m’apportes le super camion Lego et aussi le gros ours en peluche qui était tout seul au rayon des Galeries Lafayette l’autre jour. J’étais tellement triste en le voyant sans copains que je me suis mis à pleurer. Je serais trop content de partager ma chambre avec lui, on rigolerait bien tous les deux.
Merci beaucoup Papa Noël.

Augustin

PS : Entre par la fenêtre la nuit du 24 ; Papa n’a pas fait ramoner la cheminée cette année car il dit qu’il est plumé par les impôts.

--------------------------------

Mon bon petit Augustin,

Je te félicite pour tes bonnes notes mais je tiens à t’informer solennellement qu’aujourd’hui plus personne n’en a rien à foutre de la réussite scolaire. Tu commenceras au smic et tu finiras au smic. Si tu tiens vraiment à séduire ton boss pour gratter dix euros d’augmentation, tape de la coke avec lui à la pause déj.
Sache ensuite que tu n'arriveras pas à m’apitoyer avec ton histoire d’ours en peluche. Je boycotte les Galeries Lafayette depuis que je me suis frotté au fonctionnement de ses actionnaires dépravés. Il faudrait qu’on me passe dessus pour que je remette un pied à Haussmann et encore, quelques turluttes à droite à gauche ne me pousseront pas à revenir de sitôt dans le coin.
En ce qui concerne le camion Lego, je constate que tu fais hélas partie des tristes victimes de la société de consommation, et ceci est fort regrettable compte tenu de ton jeune âge. Il serait préférable que tu ailles chiner de vieilles toupies de bois au marché aux puces avec un bifton de ta mère-grand et, le cas échéant, que tu te crées un PEL ou une assurance vie. Ton papa et ta maman de la classe moyenne sont fauchés et misent par-dessus tout sur ta prompte indépendance financière. C’est la crise, mon vieux.
En dernier lieu je te demande de ne plus m’écrire à l’adresse des lutins car j’ai le fisc au cul. Tu peux désormais m’adresser ton courrier à la BP XOXO 69 en Seine-Saint-Denis. Mouloud viendra chercher mes lettres deux fois par mois ; tu ne t’étonneras donc pas de la lenteur de mes réponses.

Bien à toi, et think about it,

Ton fidèle Père Nono